La Brasserie

La brasserie La Fouillotte est une projet né de la réunion de Boris, Florian et Thibaut autour d'une même passion : l'amour des bonnes bières. Depuis 2016, La Fouillotte vous propose des bières originales et savoureuses fabriquées à Epinal (Vosges).

Historique de La Fouillotte

2015

Boris, Florian et Thibaut se retrouvent régulièrement entre amis dans les hauteurs de Rupt-sur-Moselle au lieu dit "La Fouillotte". Ils y brassent leurs premières bières et testent leurs premières recettes. Sous les encouragements de leurs proches, les trois amis se mettent alors en tête de créer leur brasserie. Ca tombe bien, Florian et Thibaut viennent de soutenir leur thèse en chimie et Boris arrête sa formation commerciale. Ils se consacrent alors à réaliser leur projet.

2016

La brasserie La Fouillotte s'installe rue Jean Jaurès à Epinal avec une unité de brassage de 500L et 12 cuves de fermentation/maturation. Après de longs mois de travaux pour acceuillir le matériel, la brasserie ouvre ses portes en octobre.

2017

La brasserie commence à se faire connaitre dans les Vosges. Boris se consacre à la partie commerciale, Florian à la partie marketing/atelier laser et Thibaut à la partie production. Trois cuves de 1000L s'ajoutent pour faire face à la demande. Guillaume et Michaël rejoignent l'aventure en tant que gérants et se consacrent respectivement à la partie production et commerciale. La brasserie s'agrandie en louant une surface supplémentaire destinée au stock de bières et à l'atelier laser. Production : 425hL.

2018

La brasserie continue sur sa lancée en proposant plus de bières et inaugure le BrewClub : des bières expérimentales qui sortent des sentiers battus qui ne laissent pas indiférentes. Production : 689hL.

2019

Etant trop à l'étroit, la brasserie déménage dans les anciens locaux de l'usine Bragard, rue Christophe Denis à Epinal. La brasserie s'installe en septembre après de gros travaux d'amménagement. La production s'équipe d'une deuxième unité de brassage de 500L, de 6 cuves de 1000L, de 4 de 2000L et d'une ligne d'embouteillage. Production : 882hL.

Brasserie La Fouillotte

Thibaut DUCHANOIS
Michael GEORGEL
Boris LUBARDA
Florian MORETTI
Guillaume VALDENAIRE

8 rue Christophe Denis
88000 Epinal

contact@lafouillotte.fr
03 29 33 03 74

Ouvertures : Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.